Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 16:59
Il ne s'agit pas là de traiter une maladie de l'oeil relevant du domaine de la médecine ophtalmologique, mais d'apporter une aide précieuse aux divers maux oculaires. les médecines naturelles peuvent apporter un réel soulagement et souvent arrivent à améliorer considérablement d'ailleurs, la qualité de la vision.
C'est une thérapie de soutien et d'entretien.
On en a besoin avec les fatigues oculaires de l'ordi et de la télé!!

En cure de 1 mois, puis arrêt un mois et faire une seconde cure, si necessaire:
1-Huiles essentielles: 4 gouttes d'HE d'origan et 4 gouttes d'HE de sarriette dans 1 cuilleré de miel ou sur un sucre, 2 de chaque le matin et 2 de chaque le soir.
2-Huile essentielle de carottes : 6 gouttes par jour 3 matin et 3 soir +huile essentielle de genièvre 2 gouttes midi et 2 gouttes soir.

Faire des bains oculaires d'eau florale de bleuet matin et soir et avant de conduire, en cas de baisse de la vision dès que la lumière diminue (hespéranopie)

En saison consommez 300 à 400 grammes de myrtilles fraiches, hors saison 250 ml de jus de myrtilles.

Faire une cure de polyvitamines, 2 ou 3 fois par an.

L'orgelet :
Ma grand mère l'ôtait en passant dessus son alliance en or. On m'a dit que l'argent faisait la même chose.
C'est une petite infection située à la base d'un cil sur le bord de la paupière, de la taille d'un petit grain d'orge, d'où le nom d'orgelet.
On y vient à bout avec ceci:
mélangez en parties égales les huiles essentielles de lavande, de romarin, de pin de sibérie et d'origan.
Prendre 6 à 8 gouttes de ce mélange dans une cuillerée de confiture ou sur un sucre: soit 3 à 4 gouttes le matin et 3 à 4 gouttes le midi.
Oligoéléments: Oligosol pendant une semaine 1 ampoule de cuivre-or-argent.
du magnésium en gélules.

Avec les bains oculaires d'eau florale de bleuet, on peut appliquer des compresses de purée de poireau, cuits à la vapeur mixé, à laquelle on ajoute des feuilles fraiches de basilic, qu'on met sur une compresse d'eau bouillie tiède et on laisse en place un bon quart d'heure minimum.

Si on n'a pas d'eau florale de bleuet, on peut la remplacer par une infusion de fleurs de sureau à raison de 70 grammes dans 1/2 litre d'eau.
Partager cet article
Repost0
brigitendress - dans NATUROPATHIE