Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 09:47

Des chercheurs canadiens ont montré que l'un des composés du safran, la crocine, qui donne l'arôme corsé, agit contre la neuro-inflammation en cas de sclérose en plaques.

(source : journal of immunology)

 

 

Cette substance  supprime l'inflammation qui conduit à la démyélinisation.Le docteur Chris Power de l'université d'Alberta résume les résultats :

"Nous avons constaté que ce composé de safran, la crocine, exerce un effet protecteur dans des cultures cellulaires du cerveau et d'autres modèles de la SEP.

La crocine empêche les dommages aux cellules qui fabriquent la myéline, qui entoure les nerfs dans le cerveau".

Les chercheurs ne connaissent pas (ou pas encore) le mécanisme responsable de ces effets.

Patients, victimes de SEP,  vous reprendrez bien un peu de paella ???

LE CHLORURE DE MAGNESIUM, un remède miracle méconnu, agit, aussi lui sur la sclérose en plaques.

Très souvent, la prise de chlorure de magnésium ou de delbiase permet une meilleure stabilité sur les jambes, une diminution des troubles oculaires et supprime la parésie vésicale, à l'origine des troubles de la miction.

Essayez la cure de DELBIASE, à raison de deux, puis quatre comprimés par jour.

J'aime aussi supplémenter ce traitement naturel par de la vitamine D + Phosphore.

-LE  POTASSIUM : est utile à la transmission de l'influx nerveux; indispensable à la régulation métabolique du sodium; utile à la régulation du couple acido-basique, utile au bon fonctionnement neuromusculaire; aide à soulager les contractures musculaires douloureuses; est utile aussi pour réguler le rythme cardiaque et pour rééquilibrer la tension artérielle.

Le potassium est un métal alcalin qui joue un rôle important dans l'équilibre acido-basique du corps humain et dans l'équilibre des fluides. Les cellules de l'organisme baignent dans un liquide, appelé liquide interstitiel, qui est plutot riche en ions sodium (Na+) A l'intérieur des cellules c'est l'ion potassium (K+)qui est le plus abondant. La membrane des cellules présente une perméabilité sélective vis-à-vis de ces deux ions. J'ai eu la chance de faire une école de naturopathie très sérieuse, et j'ai appris les bienfaits du sodium/ potassium.

La collaboration entre le sodium et le potassium est étroite:

le potassium controle le taux des fluides et le ph à l'intérieur de la cellule, tandis que le sodium fait la meme chose mais à l'extérieur de la cellule.

Le potassium est essentiel à la transmission des impulssions nerveuses d'une part,  et à la contraction musculaire d'autre part (y compris celle du muscle cardiaque); les variations de concentration des ions étant à l'origine du courant électrique au niveau des membranes cellulaires.

Le potassium favorise de nombreuses réactions enzymatiques, et de ce fait, participe à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides.

Enfin, le potassium participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales.

2 gélules par jour à prendre chaque matin avec un verre d'eau.

L' EAP CALCIQUE : c'est un neurotransmetteur qui est utilisé en cas de maladies auto-immunes. Il est utile pour combattre les immuno-agressions, pour prévenir les fuites énergétiques, pour protéger les cellules des agressions.

on a découvert, principalement à la suite des travaux du docteur Nieper et du docteur Kousmine, qu'une substance naturelle, appelée EAP CALCIQUE (abréviation de amino éthyl phosphate de calcium) agissait comme un bouclier en protégeant les cellules humaines des immuno-agressions.

L' EAP Calcique, encore appelée vitamine Mi, se fixe sur la face externe de la membrane cellulaire et y apporte le calcium nécessaire à l'équilibre ionique.

Enfin, l'EAP calcique intervient en tant que neurotransmetteur, ce qui augmente son intérêt comme soutien nutritionnel dans les cas de SEP.

Conseils d'utilisation : 1 gélule le matin et 1 gélule le soir.

LA NUTRA MYELINE : est un acide gras essentiel pour protéger nos cellules, nourrit et préserve les gaines de myéline. Elle soutien nutritionnellement contre le volet inflammatoire de la SEP. Elle est riche en acide gamma-linolénique (AGL).

Il faut savoir que tous les nerfs qui constituent notre système nerveux ne contiennent pas automatiquement de la myéline. Ce sont les cellules de soutien et de protection des neurones , les oligodendrocytes dans le système nerveux central et les cellules de schwann dans le système nerveux périphérique qui sont à l'origine de la formation de la myéline.

La dysmyélinisation est l'atteinte de cette myéline et elle s'observe dans de nombreuses affections neurologiques congénitales ou acquises. La sclérose en plaques et la polyradiculonévrite qui est l'inflammation des racines des nerfs, issus de la moelle épinière en sont des exemples.

Ce produit se présente sous forme de capsules d'huiles. Il est recommandé d'avaler 3 capsules par jour.

 

Il faut aussi  maintenir l'intégrité de la paroi intestinale et en réguler sa perméabilité, ce qui est très important dans les cas des SEP !

LA VITAMINE D + PHOSPHORE : En avançant dans l'age, tout humain manque de vitamine D. elle est essentielle pour fixer le calcium et maintenir os et dents en bonne santé ! Elle est utile en période de grossesse, d'allaitement ou de croissance, très utile quand on a un cancer surtout celui du colon, quand on a la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer. Elle a une action positive contre l'ostéoporose et les risques de fractures.

A tout cela, je rajoute l'algue AFA du lac KLAMATH en Orégon, qu'on trouve dans les magasins BIO.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
brigitendress - dans NATUROPATHIE